La gloire de mon père – vocabulaire des émotions

la gloire de mon pere

Niveau: A2

Objectifs:

– Connaitre des adjectifs qui expriment l’émotion

– Découvrir l’auteur Marcel Pagnol et le film « La gloire de mon père ».

– Comprendre un extrait vidéo d’un document authentique « La gloire de mon père » en répondant à des questions ouvertes.

– Décrire les émotions de quelqu’un.

Exercice 1 :    Clique sur l’image [ctrl + clique droit] et regarde la vidéo une fois.

Réponds aux questions suivantes :

  1. Quelle est la profession du père ?
  2. Qu’apprend-il aux enfants ?
  3. Comment se comporte le petit Marcel ?
  4. Le père sait-il que son fils sait lire ?

Exercice 2 :  Regarde la vidéo une deuxième fois. Classe les adjectifs suivants selon qu’il qualifie le père ou l’enfant : fier, intelligent, perplexe, sage, satisfait, sévère, sûr de lui, surpris, tranquille, troublé.

Le père (Joseph) L’enfant (Marcel)

 Exercice 3 : Remplis les mots-croisés suivants :

Horizontaux :

  • qui est strict (8)
  • qui sait beaucoup de choses (1)
  • qui est confus (4)
  • qui se tient tranquille (9)
  • qui est content de quelqu’un ou de quelque chose (3)
  • qui ne doute pas (5)

Verticaux :

  • qui est perturbé (7)
  • qui se tient sans s’agiter, sans bruit (2)
  • qui est étonné (9)
  • qui tire de la satisfaction, de l’orgueil de quelqu’un (10)

mots croisés émotions

 

 

 

 

 

La gloire de mon père_fiche professeur

la gloire de mon père_fiche eleve

 

Laisser un commentaire

